top of page

LE PROGRAMME

Cette année encore un programme relevé. Le CBF démarrera dans l'après midi par son habituel off avec cette année, nos amis des

BLACK CAT BONES et les LUMBERJACK 64'

​

Le soir, un concert démentiel puisque seront avec nous

Nico DUPORTAL And His Rhythm Dudes

et

Neal BLACK & The Healers

​

Tout au long de la journée, une convention de tatoueurs se tiendra sur place et comme habituellement, une superbe expo de véhicules américains.

​

Keep da Blues :)

HISTOIRE
PROJETS
CONTACT

Little Bob Blues Bastards

Quelques fragments des concerts précedents. Retrouvez ici des images du assage des musiciens venus graver l'histoire du CBF :

Little Bob Blues Bastards - Douce Amère - Nwar Dayz - Fabulous Koko Blues - Zapoblues - Black Cat Bones - Lezovox

Cette page sera mise à jour régulierement... D'ailleurs on y bosse :)

Douce Amère

Nwar Dayz

IMAGES ET SONS

Fabulous Koko Blues

Zapoblues

SERVICES

NOUS CONTACTER

Vous pouvez joindre a tout moment les organisateurs du festival via ce petit formulaire :)

​

Rock'On

 

Vos informations ont bien été envoyées !

CHOM'BLUES FESTIVAL

LE RENDEZ-VOUS DU BLUES ALTILIGERIEN

HISTOIRE DU FESTIVAL

"Au départ, le peintre a une toile. L'écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence."

Keith Richards

​

Comme à chaque fois, dans les belles aventures que constituent les festivals, le CBF c'est d'abord l'histoire d'une rencontre entre deux gars qui n'avaient pour seul point commun (du moins le pensaient-ils ? ) que la musique.

​

Fred, la locomotive qui renverse tout sur son passage, mécano et responsable technique de l'association Auto Liberté pour tous à Chomelix (vraisemblablement mentor de Jack Sparrow et fondateur du Black Pearl dans une ancienne vie) et François, assureur de métier, batteur par vocation au sein du groupe Lezovox.

​

François et Fred se rencontrent au départ pour une raison administrative autour de l'asso. Très vite ils sympathisent autour du sujet qui nous réunit tous, la musique. Et comme les meilleures idées naissent à partir du postulat le plus simple, ils trouvent soudainement fun l'idée de faire un concert a l’intérieur du garage.

​

Ce premier concert réunit peu de monde, évidemment, comme tout ce qui balbutie au départ. La neige s'invite au programme, bref, une expérience mémorable. Du son et du plaisir, tout est déja pourtant là.

​

Comme ces deux-la sont très réactifs, très vite ils décident d'offrir un autre écrin à leur bébé. Ils sollicitent assez rapidement la mairie de Chomelix pour disposer de la salle polyvente. La mairie accepte, le Chom'Blues Festival est né. Cette salle abritera plusieurs éditions et proposera des affiches de qualité (Brand New Hate, Douce Amère, El José and the Hibbie Blues, Blues Deep down, Awek, Lezovox, Mister Jones and the wild dogs, French Blues Explosion, Nwar Dez'...etc)

​

En 2015, un troisième Lascar, Charles, intègre l'organisation et prendra en charge la partie communication et réseaux sociaux pour soulager les wagons de tête.

​

2016, l'heure du grand chambardement. Eléonore rejoint la troupe pour renforcer l'équipe au niveau de la programmation. Le CBF abandonne la salle polyvalente et investit le stade de Chomelix en signant une affiche énorme avec la venue de Little Bob Blues Bastards, legende du blues. L'affiche proposera également cette année là, les merveilleux Devil Jo & The Backdoormen et pour la première fois un off de feu avec The Magnetic Revolts, Black Cat Bones, Fabulous Koko Blues et les Zapoblues. Objectif réussi et atteint, les gens repartent avec des étoiles dans les yeux et du gros son plein les oreilles.

​

Toujours plus haut, toujours plus fort. Dans l'esprit des gens le Chom'Blues Festival est devenu une marque et un gage de qualité.

 

2017, Les quatre mousquetaires, devenus depuis "Les amis de Chadouard" décident d'exporter le CBF à Retournac afin de proposer toujours mieux à ses followers. Encore une énorme affiche avec la venue de Nico Duportal and his rhythm Dudes et Neal Black & The Healers.

​

Avec toujours pour objectif de transpirer un peu, juste pour vos sourires et maintenir le CBF toujours comme l'evenement blues de la Haute-Loire.

​

Keep on da Blues

​

​

  • Facebook - White Circle

Black Cat Bones

Lezovox

bottom of page